Originaire de Toulouse, je suis installée dans le Tarn et Garonne depuis 2015,

Auparavant Aide soignante diplômée d'Etat durant plus de 10 ans, j'ai eu l'opportunité d'exercer dans différentes structures tels que :

Hospitalière, EHPAD, clinique, SSIAD (services de soins à domicile), établissement d'hébergement pour personnes en situation de handicap.

Quelques différents services où j'ai exercé :

Long et cours séjours gériatrique, géronto-psychiatrie, personnes en situation de handicap physique et psychique, addictologie, chirurgie digestive, USP (unité de soins palliatif), neurologie, hématologie/greffe, SSR (service de soins de suite et de réadaptation) …

Mon parcours professionnel s'est enrichi de nombreuses compétences, humaine, pédagogique, et doté de très belles expériences plus ou moins difficiles.

Au travers de ces expériences et en harmonie avec mes valeurs, elles ont fait la personne que je suis aujourd'hui : Empathique, bienveillante et à l'écoute.

 

En 2019, 

J'ai dû songer à une reconversion professionnelle, mon métier d'Aide soignante n'était plus possible physiquement.

C'est en prenant soin de soi que l'on peut prendre soin des autres !

En harmonie avec mes valeurs, je souhaitais, plus que tout, rester dans la prise en charge globale de la personne et assurer son suivi dans un accompagnement de qualité par la mise en place d'un protocole individualisé.

 

 

La réflexologie !

 

C'était une évidence !

Cette nouvelle aventure me permet de continuer à vous accompagner et de vous apporter mon aide afin que vous puissiez retrouver votre équilibre physiologique avec la découverte d'une méthode naturelle et douce regroupant détente et soulagement des tensions, émotionnelles, personnelles ou professionnelles le plus efficacement possible.

Gestion du stress, troubles liés au sommeil, douleurs musculaires et articulaires, troubles liés à la ménopause, migraines, allergies…

 

Cette pratique regroupe tous les critères concernant mes attentes : 

 

  • Prise en charge : En proposant un protocole spécifique adapté pour un accompagnement de qualité par le biais de ma spécialité en Neuro-réflexologie, accompagnement en réflexologie par la détente pour un lâcher-prise.
  • Bilan réflexologique : Anamnèse - vérification des contre-indications et précautions à une séance de réflexologie - déroulement d'une séance.
  • Bien être : Séance de réflexologie plantaire ou palmaire.
  • Suivi : Echange avant et après séances - continuité du protocole ou changement de celui-ci…
  • Un petit plus : Faire découvrir la réflexologie plantaire ou palmaire par la mise en place d'ateliers et conférences.
  • Découverte de l'Aromathérapie par le biais d'une consultation personnalisé. Mais aussi par la mise en place d'ateliers.

 

Je continue à me former, à m'enrichir et diversifier mes connaissances afin de vous accompagner au mieux et au plus près de vos besoins.

 

 Osez la réflexologie pour votre bien être !

Vous serez conquis par cette nouvelle approche douce et naturelle.

qui peut soulager bien des maux.

 

J'ai fait ma formation au centre de réflexologie Nadine Jedrey, Sergio Mesa, centre certificateur du Titre RNCP.

Avec une spécialité en poche, la Neuro-réflexologie Méthode originale © Réflexologie Annecy-Nadine Jedrey / Sergio Mesa : Une nouvelle approche et un nouveau regard sur la réflexologie.

J'ai également complété ma formation de réflexologie par une formation en Aromathérapie.

Cette formation m'a permis d'acquérir de nouvelles compétences, connaissances et de confirmer mon choix sur cette pratique douce et naturelle dans l'accompagnement de mes futurs patients.

  

Code de déontologie :

  • Le (la) réflexologue s’engage à ne pas se substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescriptions médicales et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours.
  • Le (la) réflexologue a pour objectif de restaurer au maximum l’autonomie de la personne consultante et laisse à celle-ci sa totale liberté de choix thérapeutique.
  • Le (la) réflexologue observe l’attitude absolue de réserve et de secret professionnel pour toutes les personnes consultantes. Il (elle) s’engage à respecter la confidentialité des informations collectées durant l’accompagnement individuel.
  • Le (la) réflexologue s’engage à actualiser régulièrement son savoir et ses compétences afin de répondre aux attentes du public et aux évolutions du métier de réflexologue.
  • Le (la) réflexologue s’engage à toujours observer le principe fondamental du respect de la personne humaine et à protéger l’intégrité physique et psychique des personnes sous sa responsabilité.
  • Le (la) réflexologue s’engage à exercer l’activité avec humanité et loyauté.
  • Le(la) réflexologue RNCP s’engage à ne nuire en aucune façon à l’un(e) de ses membres, et à entretenir des relations confraternelles de respect et de courtoisie, d’honnêteté et de bonne foi avec les autres confrères et consœurs.