Une séance de réflexologie dure 1h.
Pour le premier RDV, il faudra prévoir 1h30. Cela comprend, le bilan réflexologique et la séance.
 
Effectivement, lors de ce premier contact, je viendrai m'assurer que vous ne présentez aucunes contre-indications à recevoir une séance de réflexologie.
Ensemble, nous ferons un point sur vos antécédents médicaux, chirurgicaux, Sur votre état de santé général, vos attentes (bilan réflexologique). 
Ce bilan réflexologique est très important, car il va me permettre de vous proposer un protocole adapté à vos besoins.
  • Dans une ambiance chaleureuse : Plaid, oreiller, musique zen, lumière d'ambiance.
Je procèderai à la détente du pied ou de la main en effectuant une friction douce et relaxante afin d'activer le système lymphatique et veineux. Puis, je procèderai à la détente de la cheville ou du poignet par une rotation, suivi d'étirements de chaque orteil ou doigt.

Des pressions ou reptations plus ou moins soutenues sont par la suite exercées sur les zones ciblées au regard du bilan réflexologique. Durant la séance, d'autres zones réflexes peuvent se révéler sensibles, c'est un signe qu'elles doivent être rééquilibrées.

  • Une séance de réflexologie n’est ni douloureuse, ni chatouilleuse.

    A la fin de la séance, un massage énergétique avec une huile végétale Bio neutre et/ou agrémentée d'une huile essentielle stimulera la circulation sanguine et lymphatique. Une pression sur le plexus solaire accompagné d’une profonde respiration conclura la séance.

    • L'ensemble des soins apportés doit être, en permanence, adapté à vos ressentis et émotions.